Mategro, Présentation & Historique

1982

La société Mategro s.a. voit le jour et se positionne comme le spécialiste du sable alluvionnaire. Elle installe son site d’activités le long du Canal de l’Ourthe à Angleur.

La clientèle regroupe les négociants en matériaux et centrales à béton ainsi que les entrepreneurs.

Afin de continuer à offrir un service de qualité à ses clients, Mategro acquiert très vite, en 1989, le site de Herstal qui, par sa superficie et l’implantation de la cellule administrative, devient le site d’exploitation principal. Mategro ouvre également un dépôt à Engis.

IMG_4158
IMG_4157 - Copie
1994

Mategro élargit sa gamme par l’introduction sur le marché de nouveaux types de sables, résultant de mélanges de sables d’origines et granulométries différentes.

1998 – 2001

Au gré des opportunités sur le marché des sables, Mategro ferme progressivement les sites d’Angleur et Engis, remplacés par le site du Val St Lambert à Seraing en 1998 .

Dès 1998 Mategro intègre dans sa gamme un très large choix de grenailles décoratives (graviers pour allées de garages, pourtours de maisons …) et entre ainsi dans le secteur de la décoration extérieure. Mategro reprend en 1999 la partie négoce des établissements Lafleur de Visé, donnant ainsi naissance à la société Mat Deco en 2001.

chargement bull
SEMI DENAYER
2003

Avec l’introduction des sables marins, Mategro certifie et « bénorise » ses propres productions. Suite au développement et à la diversification de ses activités, Mategro crée un service de fournitures pour terrains de sport (sables spéciaux, pierre de lave et autres agrégats).

2006

Mategro étend son champ d’activités vers les travaux publics avec la fourniture de sable de remblai, empierrements de sous fondations et fondations …

DSC_0065 retouchée 2
35
2007 – 2011

L’acquisition de la concession d’un nouveau quai à Hermalle-sous-Argenteau en 2007 permet à Mategro de se tourner vers les services d’hiver comme la fourniture de laitier d’épandage, de sel…

Mategro, société familiale, poursuit ses activités et son développement malgré le drame qui la frappe de plein fouet en 2009, le décès de son patron.

Mategro renforce ensuite sa position internationale en intégrant successivement en 2011 Eurogri, 2013 Holemans et 2017 Hülskens, actifs en Belgique, Pays-Bas, Allemagne…

En plus de la fourniture de matériaux de construction, Mategro est aussi un partenaire pour la manutention portuaire. Fort de ses 80.000 m² de quai, Mategro a toujours une réponse aux besoins de ses clients.

Depuis bientôt 4 décennies, Mategro, soucieux de la satisfaction de ses clients, fournit des produits de plus en plus spécifiques et diversifiés et un service irréprochable.